Élodie Rama est de retour, près de cinq ans après la sortie de son premier EP « Strange Island », qui l’a emmenée si loin, des quatre coins d’Europe, jusqu’aux frontières du Tibet.

Cette île étrange il fut temps de la quitter, et de se poser sur d’autres rivages. La nantaise d’origine a emporté ses envies d’ailleurs vers le Sud, son soleil et sa mer. Nouveaux horizons et nouvelles directions.

La genèse de « constellations » se base sur un simple retour aux racines de cet Amour de la musique dans ce qu’elle a de plus originel : la pulsation, et ce puzzle de mots autour d’un simple battement.

Élodie Rama prend avec « Constellations » une nouvelle orientation, regardant vers la musique électronique sans oublier cette passion des sonorités Hip Hop qui l’avaient tant nourrie lors des années passées aux côtés du légendaire groupe Hocus Pocus.

Un contraste entre soleil et lune, entre lumière et obscurité, pour une cohérence affirmée à travers le multiculturalisme qui la définit : la terre de Martinique qui l’enfante, la Méditerranée qui l’accueille, l’Asie qui la fascine, et l’Afrique qui l’appelle chaque jour.

 

Album « Constellation » à paraître au printemps 2019.

 

Visiter le site de l'artiste

Disponible en représentation à partir de l'automne 2018.