Une electro/pop rafraîchissante et majestueuse, une voix suave et

virtuose, et des productions affutées. Carbon Copper façonne une musique voyageuse et sophistiquée. Ne s'interdisant aucune coquetterie, ce duo confectionne des morceaux télescopant rythmiques électroniques, guitares éthérées, grands ensembles de cordes et de chœurs. Le tout depuis un petit home studio dans lequel les couches s'empilent et se retirent. Des chansons résolument pop avec une approche traditionnellement réservée aux musiques électroniques.

Carbon Copper, c'est la voix et les textes de Manon Bonnes, sur les musiques de Rémi Bosch. Un binôme qui a fait ses armes très tôt et qui, depuis 10 ans, n’a jamais cessé de collaborer. Au sein du groupe MAYCAD mais également en se produisant avec le duo folk acoustique JUNE et sur les créations du Collectif Arbuste.

Un parcours parallèle qui a forgé chez eux une méthodologie créative rodée et des aspirations et influences communes. Voilà pourquoi, en Décembre 2015, il décident de s'enfermer en studio pour n'en ressortir qu'avec un nouveau projet. Aujourd'hui la collaboration a été suffisamment fructueuse pour proposer un set complet de toutes nouvelles compositions et un EP à sortir automne 2017. Sur scène, le duo est rejoint par le batteur/percussionniste Nicolas Aubin pour proposer un set subtile et efficace oscillant entre groove acoustique et beats mécaniques.

On trouve dans Carbon Copper le savoir faire pop que le duo n'a cessé d'affûter, des nuances symphoniques, une dimension électronique nouvelle et une évidence mélodique.

 

Un album à paraître à l'automne 2018.

 

Disponible en représentation toute l'année.